Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux Personnels Encadrés : La publicité.
28 janvier 2010

3. Critiques de la publicité

3. Critiques de la publicité
L’omniprésence de la pub est une réalité incontestable. Toutes les formes d’art jouent sur l’émotion et cherchent à susciter une certaine réflexion. Pas la pub. On y glisse parfois de l’émotion, mais surtout pas de réflexion : obéis, consomme ! La publicité...
Publicité
Publicité
20 janvier 2010

2. Création d'une publicité

2. Création d'une publicité
Une agence de publicité est semblable à une armée de mercenaires : elle se place au service d’un client, l’annonceur, pour livrer bataille. Ses objectifs, une fois définis, seront traduits en stratégie de marketing. Il s’agira alors de lancer sur le marché...
13 janvier 2010

c) L'influence de la culture populaire dans la

c) L'influence de la culture populaire dans la
c) L'influence de la culture populaire dans la publicité Les beaux arts ne sont pas les seuls à influencer la publicité. Elle fait parfois référence à notre culture, du mythe du père Noël aux contes de notre enfance, en passant par nos héros de bande...
8 janvier 2010

2) L'art utilisé par la publicité K Alors que les

2) L'art utilisé par la publicité K Alors que les
2) L'art utilisé par la publicité K Alors que les artistes pop se sont largement inspirés de la publicité, les publicitaires s'inspirent régulièrement de l'art. Art classique ou contemporain, au premier ou second, la publicité utilise et détourne le style...
7 janvier 2010

Leonetto Capiello (6 avril 1875 à Livourne – 2

Leonetto Capiello (6 avril 1875 à Livourne – 2
Leonetto Capiello (6 avril 1875 à Livourne – 2 février 1942 à Cannes). Peintre, illustrateur et affichiste d’origine Italienne. Naturalisé français en 1930, il est considéré, à la suite de Jules Chéret, comme le rénovateur de l’affiche française. Leonetto...
Publicité
Publicité
5 janvier 2010

1. L'art au service de la publicité

1. L'art au service de la publicité
a) Artistes publicitaires L’art et la publicité mènent une action tournée en direction du spectateur : la promotion. La promotion de la pensée pour l’artiste et la promotion d’un produit pour la publicité. D’autre part, la publicité et l’art entretiennent...
29 décembre 2009

II. ART ET PUBLICITE L’omniprésence de la

II. ART ET PUBLICITE L’omniprésence de la publicité en fait le symbole discuté de la société de consommation et de l’économie capitaliste. Il donc intéressant de se demander quels sont les rapports entre l’art et les publicités à but mercantiles. La publicité...
Publicité
Publicité
Travaux Personnels Encadrés : La publicité.
Publicité
Travaux Personnels Encadrés : La publicité.
Archives
Publicité